À la Une

La découverte Nu Skin

Après un temps d’absence, j’ai le plaisir de vous retrouver pour vous partager des produits coups de cœur dont on a bien besoin en ce moment pour se faire chouchouter à domicile. Je fais rarement des posts beauté/skincare car ce n’est pas ma spécialité mais il n’empêche que lorsque l’on est satisfait et convaincu de l’efficacité de produits pourquoi ne pas en profiter pour les faire découvrir ? Ceux dont je vais vous parler aujourd’hui sont tous issus de la marque Nu Skin que j’ai découvert il y plus d’un an par le biais d’une amie. J’ai eu le temps de tester et d’avoir le recul nécessaire pour pouvoir parler de cette marque américaine lancée en 1984. A ses débuts, l’entreprise de Blake Roney, Sandie Tillotson et Steve Lund ne comptait qu’un petit effectif qui travaillait sur la base de valeurs familiales et l’envie d’innover afin d’améliorer le bien-être de chacun. Des valeurs restées intactes 30 ans plus tard alors que Nu Skin, devenu leader dans la vente directe, compte aujourd’hui 5000 employés et connaît un rayonnement international (nombreux sont les magazines à en faire les louanges). Les produits proposés, soins, appareils, cosmétiques… sont tous conçus suivant des études scientifiques et essais cliniques menés par des chercheurs en laboratoire et avec des composants et/ou ingrédients adaptés et pensés en fonction des innovations technologiques. En m’intéressant davantage à ces produits et à tout ce qui attrait aux soins, j’ai pris également conscience de l’importance de connaître sa peau, son organisme afin d’adapter ce qu’on leur apporte au quotidien. Je précise que certains des produits ne sont pas réservés exclusivement aux femmes. Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas prendre soin d’eux ?

Le premier produit que j’ai testé et qui est devenu le point central de ma routine est le LumiSpa. Derrière ce nom se cache une brosse qui nettoie en profondeur et en douceur votre peau. Vous allez me dire qu’il en existe plein sur le marché, alors qu’a-t-elle de si spécial ? Oui, les brosses nettoyantes fleurissent depuis quelques années dans les magasins ou sur les sites internet. On en trouve de tous les genres, à différents prix. J’en ai moi-même essayé par curiosité et je me suis vite ravisée car les modèles plutôt accessibles que l’on achète comportent un embout à poils. Et autant vous dire que lorsque l’on a une peau sensible comme la mienne, ce n’est pas l’idéal. Je me suis retrouvée avec une peau irritée et j’ai réalisé au passage que ce n’était pas très hygiénique quand on se penche sur la question. Pendant plusieurs années, je me suis donc rabattue sur les eaux micellaires et autres gels démaquillants mais j’avais l’impression de ne jamais nettoyer ma peau correctement et ma consommation de cotons laissait à désirer. Alors quand on me l’a fait tester la première fois avec sa tête en silicone et ses mouvements double-action, ça a été une petite révolution ! Après réflexion, j’ai décidé de l’acheter. Ca reste un investissement sur le coup mais l’achat est très vite rentabilisé quand on fait le calcul de ce que l’on achète chaque mois en produits et accessoires pour nettoyer notre peau ( gels, démaquillants, huiles, cotons, lingettes…). Cela va faire presque un an que je l’utilise et je ne peux plus m’en passer ! Elle s’utilise en combinaison du nettoyant visage, choisi selon son type de peau, aux extraits d’avoine et de pin chinois pour apaiser la peau et avec les ingrédients ageLOC qui ciblent les signes visibles du vieillissement de la peau. Et vous pouvez compléter cette routine avec une brume aux composants naturels, pour préparer votre peau avant le nettoyage. Deux minutes matin et soir, c’est tout ce que ça vous demande pour un rituel de détente et de plaisir. La peau est revigorée, propre en profondeur, lisse et douce. Même ma maman s’est lancée et elle ne regrette pas 😉

Toujours dans la gamme des soins, j’utilise le masque pour cheveux Renu Hair Mask. Il est tombé à pic quand j’ai voulu prendre le temps de m’occuper réellement de la santé de mes cheveux. Il hydrate et répare les cheveux en profondeur grâce à un agent innovant (CS7) et j’ai vu la différence en quelques semaines. Mes cheveux ont retrouvé de la brillance et une souplesse dont j’avais oublié la sensation. Je l’utilise une fois par semaine, après avoir lavé mes cheveux, je l’applique sur mes longueurs et mes pointes. Je le laisse posé une bonne dizaine de minutes puis je rince abondamment. La sensation de légèreté est instantanée et l’odeur…juste magique. Fermez les yeux et repensez à la dernière fois que vous êtes sorti(e) du coiffeur, vous y êtes ? Et bien c’est pareil mais chez vous et pour moins cher !

Un autre de mes produits préférés est sans aucun doute l’autobronzant Sunright Insta Glow. Je vous imagine faire les gros yeux en lisant le mot « autobronzant » mais je comprends, c’est un peu ce que j’ai fais quand on m’a présenté ce produit. L’une des seules fois où j’ai essayé un autobronzant « classique », comment dire…je me suis retrouvée avec une belle démarcation orange et je me suis dit « plus jamais ! » Jusqu’à la découverte de Sunright. A défaut de pouvoir aller prendre le soleil dans un pays exotique en ce moment, rien ne vous empêche d’avoir un teint hâlé. Car oui, ce gel n’est pas uniquement dédié à l’application sur le corps mais convient aussi au visage. C’est d’ailleurs comme cela que je l’utilise. J’ai toujours été pâle et l’hiver encore plus. Alors j’ai été curieuse de voir ce que ça pouvait donner. Et je n’ai pas été déçue ! Une noisette suffit, vous pouvez directement l’appliquer sur votre visage sec et propre ou le mélanger à votre crème de jour. Pensez seulement à attendre une quinzaine de minutes avant d’appliquer quoique ce soit d’autre et vous verrez déjà la différence. Ce qui est génial, c’est qu’il donne un résultat très naturel et progressif: pas de démarcation, pas de coloration trop intense. Je ne l’applique pas tous les jours mais je l’utilise selon mon humeur, sur deux ou trois jours et le teint reste hâlé plusieurs jours. Et vous pouvez bien entendu l’utiliser sur le reste du corps. Vous savez ce fameux « Glow » dont on nous parle tout le temps et bien voici un moyen de l’obtenir. Le plus ? Il continue d’hydrater votre peau.

Enfin, côté cosmétiques, j’utilise le Nu Colour Powerlips Fluid Matte dans la teinte Roar, un rouge intense. Au début j’étais un peu sceptique car je n’ai jamais trop utilisé d’encres à lèvres. Les seules que j’ai testé m’avaient laissé un mauvais souvenir. Je me suis appropriée celle-ci pour l’application et le résultat est bluffant: même après quelques heures, rien n’a bougé, le produit est confortable, grâce à l’huile d’avocat et à la vitamine E, on ne sent pas que l’on a quelque chose sur les lèvres et il ne laisse pas de traces. Parfait sous nos masques ! Quant au deuxième produit maquillage, il s’agit du Nu Colour Multicoloured Bronzing Pearls, des perles qui s’adaptent à chaque carnation et vient sublimer, réchauffer et illuminer votre teint avec son 3 en 1: bronzer, blush, highlighter. Très facile d’utilisation, il s’emmène partout.

Le dernier arrivé de ma collection est le masque à la boue mais je ne l’ai pas encore essayé, ce sera la surprise. J’espère que cet article vous aura donnez envie d’essayer ces produits. Si c’est le cas voici le lien pour vous les faire découvrir davantage (Le Cocon bien-être de Justine) . Si vous connaissiez déjà cette marque, alors n’hésitez pas à donner votre avis. Prenez soin de vous et bon dimanche !

credit photo Renu Hair Mask: Nu Skin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s