Featured

Le défilé anniversaire de Bleu comme gris

bleu-comme-gris-défilé-ritz-paris
©J(us)t

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’un sujet que je n’ai encore pas abordé sur le blog et qui pourtant y mérite sa place.. la mode enfantine. Pourquoi les enfants n’auraient-ils pas eux aussi, tout comme nous, l’occasion d’exprimer leur personnalité par ce qu’ils portent ? C’est justement la ligne conductrice de la marque Bleu comme gris qui a organisé son premier défilé au Ritz à Paris le 30 juin dernier pour présenter la collection automne/hiver 2018/2019. J’ai eu l’opportunité de participer à l’organisation de cet événement qui était l’occasion pour cette maison de couture haut de gamme de marquer le coup en célébrant  ses 10 ans d’existence après sa création en 2008 par Vanessa Marrapodi.

La naissance de Bleu comme gris résulte d’un constat personnel. Les enfants de la créatrice entraient à l’époque dans une école où l’uniforme au code couleurs particulier (bleu et blanc) était requis. Or, Vanessa Marrapodi s’est rapidement rendue compte que l’offre sur ce marché était restreinte et s’est ainsi lancé le défi de proposer elle-même une offre plus large d’uniformes scolaires à l’image plus moderne. Une idée qui a rapidement séduit les parents des petits camarades qui se sont vite procurés ses modèles qui se retrouvent sous l’entité « Bcg School », tandis que deux ans plus tard une collection de vêtements du quotidien au style chic est proposée pour les enfants (filles et garçons) de 0 à 14 ans. Pour habiller ces petits bouts de chou à tout moment de la journée, la gamme de vêtements homewear travaillée en collaboration avec la marque Maloup complète le dressing. Des créations empreintes d’une élégance et d’un très recherché chic à la française qui se retrouvent dans le réseau de six boutiques (quatre à Paris, une à Lyon et une à Londres) de la maison de couture ainsi que sur l’e-shop. La marque a connu une ascension fulgurante et a su séduire l’international (trois nouvelles boutiques vont voir le jour au Liban, en Arabie Saoudite et une autre à Londres). La presse étrangère s’est ainsi précipitée aux premiers rangs du défilé présenté samedi 30 juin pour découvrir les –petites- silhouettes de la rentrée.

 

brand_Bleu_comme_gris_by_candice_cohen-2
Backstage du défilé Bleu comme gris ©Candice Cohen

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cet automne les enfants seront chics et prêts à faire la fête sur un thème Modern Disco ! En témoigne les couleurs vitaminées, l’omniprésence d’or, d’argent et autres paillettes -sur des coupes toujours impeccables- qui scintillent à chaque mouvement de ces adorables mannequins. Le tout au sein d’un des salons du Ritz, lieu en parfaite harmonie avec l’esprit de la collection.

brand_Bleu_comme_gris_by_candice_cohen-6
©Candice Cohen

L’hommage au luxe parisien se poursuit avec des tenues habillées et travaillées tout en précision avec des détails précieux (dentelles, plumes, ornements, accessoires…) et des fourrures colorées. Il s’agit également d’un hommage au savoir faire français. En effet comme pour le reste des collections celle-ci fait honneur à la dentelle de Calais ou aux soies lyonnaises. C’est par ailleurs cette volonté de se fournir sur le territoire et de produire dans ses ateliers parisiens les collections qui fait le charme tout particulier de Bleu comme gris.

brand_Bleu_comme_gris_by_candice_cohen-10
©Candice Cohen
brand_Bleu_comme_gris_by_candice_cohen-8
©Candice Cohen

Ce défilé a aussi été l’occasion pour ma part de découvrir cette marque que je ne connaissais pas et qui mérite son succès. J’ai pu observer de près les créations qui sont d’une finition et d’une qualité des plus raffinées. Les enfants sont au centre de la création pour leur permettre, tout comme à nous, de pouvoir exprimer leurs goûts, leur personnalité au travers de ce qu’ils portent au quotidien. Il ne faut pas oublier que dès notre plus jeune âge nous forgeons notre identité et cela passe en partie par les vêtements. Bleu comme gris arrive à répondre à cette problématique dans une démarche bienveillante. Le défilé s’est clôturer par un cocktail dans les jardins du Ritz et par un joli cadeau aux invités: les parfums Bleu comme gris, déclinés en trois fragrances, les petits nouveaux de la maison de couture.

bleu-comme-gris-cocktail-ritz
Cocktail Bleu comme gris

Je vous laisse avec la vidéo de l’événement ! PS: On peut apercevoir mes mains quelque part, saurez-vous les repérer ? 😉

Pour acheter Bleu comme gris ça se passe ici !

Bleu comme gris x Maloup

Photos du défilé et backstage: Candice Cohen Tous droits réservés

2 réponses sur « Le défilé anniversaire de Bleu comme gris »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s