à la Une

Découverte coup de cœur- Atelier Prairies

Hello tout le monde ! C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui, en cette journée de fête des mères. La parfaite occasion pour partager avec vous ma dernière découverte déco faite quand je feuilletais le dernier numéro de Glamour. Une photo a piqué ma curiosité et voilà que je découvre pour la première fois Atelier Prairies et avec ça l’envie d’en savoir plus sur ce qui se cache derrière ce nom à la consonance onirique. A première vue on peut penser qu’il s’agit d’un énième atelier florale aux compositions classiques et attendues, jusque là rien de nouveau donc. C’est là que ça devient intéressant car ce concept créé par Morgane Illes, anciennement designer dans le milieu de la décoration, n’est pas comme les autres. Sa particularité ?  Au delà de travailler avec les fleurs telles qu’on les connaît d’ordinaire, l’atelier propose des créations florales à base de fleurs et autres plantes séchées. Les fleurs fraîches au toucher velouté, aux couleurs vives et les jeunes boutons laissent place aux textures arides et aux teintes nuancées. La structure parfois trop lisse, trop parfaite des bouquets disparaît derrière des ensembles vivants, réels. On renoue avec les fleurs dans leur état le plus sauvage.

amelie-pichard-fleurs-sechees.jpg
© Atelier Prairies

Le tout évoque la fin de l’été, un léger air de nostalgie qui pousse à prolonger le moment présent, plus qu’un souvenir une réalité palpable. La nostalgie d’une saison qui vient de s’achever ou celle d’une époque lointaine. Celle où, petite, on se baladait, s’arrêtant à la vue d’une fleur pour la donner à sa mère qui la gardait dans la maison où, oubliée sur le coin de la table, on la retrouvait quelques jours plus tard, vieillie. En attachant une attention particulière à suivre les saisons de chaque fleur, on est en harmonie avec la nature, en suivant son cycle naturel, son rythme. On se retrouve au choix dans une ambiance romantique, bohème, champêtre, transporté dans un champ… ou une prairie

Atelier Prairies propose différents services, pour tous les goûts et toutes les occasions: Des compositions  pour des cérémonies ( couronnes, bouquets, centres de table), des événements éphémères pour des entreprises ou encore des créations personnalisées pour décorer son intérieur. L’avantage avec l’atelier de Morgane, c’est qu’il est possible de créer un véritable univers en y participant activement. Contrairement à d’autres ateliers qui ne font que proposer des créations se basant sur quelques indications, celui de Morgane prend le temps d’étudier les envies, les inspirations et l’atmosphère souhaitée par les clients. Une fois les grandes lignes fixées, Morgane s’occupe de trouver l’harmonie florale parfaite, l’équilibre des nuances et des volumes. Des compositions que l’on peut ensuite conserver dans des cloches en verre très tendances ces dernières années, parfait pour garder un doux souvenir d’une occasion passée. On en trouve de style industriel, rustique, épuré… En voici deux modèles:

cloche-en-verre-hemma
Hemma, 12.50€
cloche-en-verre-maisons-du-monde
 Maisons du monde, 6.99€

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez contacter l’atelier* pour des événements, aller sur le site pour passer commande ou suivre un Workshop afin d’être à votre tour accros à cette activité so homemade. Sinon, vous pouvez aussi suivre son instagram qui nous fait fondre avec toutes ses photos plus magnifiques et inspirantes les unes que les autres.

Voilà de quoi mettre l’étiquette ringarde des fleurs au placard et de leur porter un nouvel intérêt, durable qui plus est !

 

* Ouvert 24h/24

Tel. +33 (0)6 51 74 17 15
E.  atelierprairies@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s