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Glossier- You look good !

glossier-mainGlossier, c’est un peu la marque makeup et skincare que j’attendais sans vraiment le savoir mais qui, lorsqu’elle s’est fait découvrir, m’est apparue comme une évidence. En effet, la marque qu’à créé Emily Weiss -fondatrice du site Into the gloss– en 2014   privilégie la qualité plutôt que la quantité en se focalisant sur une gamme de produits ciblés qui répond vraiment aux besoins des femmes d’aujourd’hui.Ou du moins d’une partie des femmes d’aujourd’hui. Car oui, si vous êtes adeptes des fonds de teints ultra couvrants et autres amis contouring, les produits Glossier, au moins la partie makeup ne vous séduira peut-être pas. D’un côté, n’est-ce pas un air de renouveau, un coup de fraîcheur parmi toutes ces tendances du toujours plus, que de proposer une éthique différente, peut-être plus intuitive et naturelle ?

Avec Glossier et son mantra « skin first. makeup second », comprenez: le plus important c’est de prendre soin de soi et d’embellir sa beauté naturelle après, on se remet clairement au premier plan et ça fait du bien. On apprend de nouveau à se valoriser et à respecter la singularité de chacun(e). Cette vision en séduit en tous cas plus d’un, en témoigne l’effervescence pour la marque sur les réseaux sociaux, en tête de liste Instagram où défilent de magnifiques photos des produits mis en scène ou encore les looks makeup de célébrités qui succombent au phénomène comme lors de la dernière cérémonie des Oscars.

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©Glossier

Bref, vous l’aurez compris, tout est génial avec Glossier… excepté une chose: les produits sont uniquement disponibles dans leur showroom à New York ou sur leur site qui livre  aux USA, à Porto Rico, au Canada et depuis peu au Royaume-uni mais pas chez nous. Du moins plus pour très longtemps. La marque a en effet annoncé il y a quelques mois que la France faisait partie de leurs prochains objectifs. Coup dur du coup quand on adore le concept qui est proposé mais qu’on ne peut pas le tester.

Mais premier coup de chance pour moi, je tombe en novembre dernier sur des articles qui parlent de la fermeture du concept store Colette prévue pour la fin du mois de décembre 2017. En les parcourant je beug littéralement sur place… La boutique a décidé de proposer pendant ses derniers mois d’existence quelques produits Glossier dans leur (petite) section beauté ! Ni une, ni deux, je profite d’un séjour sur Paris pour aller y faire un tour. Résultats, je repars avec cinq produits -ils étaient  en rupture de stock sur presque toutes les références- avec le célèbre balm dotcom, le moon mask, la wonder powder , deux rouges à lèvres generation g. Voilà déjà de quoi me satisfaire et prendre mon mal en patience jusqu’à une espérée annonce officielle pour la livraison dans notre pays.glossier-showroom-exterieur

Deuxième coup de chance en mars, un voyage à New York change la donne: en plus de réaliser un de mes souhaits les plus chers en allant là-bas (un article sur le voyage en question sera disponible très bientôt ;)), je réalise que je vais carrément pouvoir aller au showroom Glossier !

Comment vous décrire l’ambiance une fois sur place… complètement girly il faut l’avouer (je garde en souvenir la tête qu’a fait la gent masculine de ma famille quand on est entré). Le showroom est plutôt discret vu de l’extérieur, même s’il se situe sur Lafayette Street. L’entrée se fait par une discrète porte qui mène dans un petit hall où déjà quelques éditeurs (le petit nom des conseillers là-bas) Glossier en combinaison rose pâle vous accueillent et vous invitent à faire la queue pour prendre l’ascenseur qui vous mènera directement dans la caverne d’alibaba.

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©Into the gloss

Car oui, c’est littéralement un trésor quand on attend depuis si longtemps de pouvoir découvrir  ces fameux produits. On arrive ainsi dans un espace épuré, pas très grand, où les présentoirs avec les produits à tester et autres décorations aux couleurs de la marque -blanc et rose- donnent vie aux lieux. Le concept sur place -et une fois imprégnée de l’ambiance: on se munie d’une petite fiche où l’on inscrit son nom et où se trouvent le nom de tous les produits avec leurs prix à côté de cases que l’on coche selon son désir. Une fois le tour fini, place au comptoir où une éditrice check votre liste et fait la sélection sur tablette, finalise la commande tandis que celle-ci est déjà en préparation derrière. Quelques minutes à attendre et une petite voix appelle enfin votre nom, un sac à la main contenant les merveilles en plus des autocollants Glossier et de la célèbre pochette à bulles rose. De quoi repartir avec le sourire !

Une fois de retour à la maison, j’ai de suite intégré les produits Glossier à ma routine soin et maquillage, voici donc ce que j’utilise. En premier lieu, le quatuor skincare gagnant:

  • Le moon mask: Il est hydratant et sa texture est très agréable, sa formule à base entre autres de miel, extrait de citon et d’aloe vera adoucit et illumine la peau.
  • Le serum super glow: Illumine aussi la peau avec sa vitamine C et son magnésium, il se met en dessous de la crème hydratante. Le petit plus: sa texture est légère et s’imprègne directement dans la peau. A noter: il existe deux autres serums pour des actions ciblées différentes.
  • la crème hydratante priming moisturizer: avec sa base lissante hydrate, repulpe et prépare la peau pour les étapes suivantes. Il a une texture très légère et s’applique facilement, il unifie le teint et apaise les rougeurs. Seul bémol: l’odeur est à mon goût un peu particulière mais s’évapore assez rapidement.
  • le balm dotcom: c’est le baume riche et hydratant qui répare en profondeur les sécheresses, il est très nourrissant.

glossier-moon-mask

Ensuite pour le teint, je n’ai pas pris celui de leur gamme car je suis très attachée à mon Even better glow de chez Clinique, en revanche j’ai pris le stretch concealer: il est enrichi en huiles et apporte ainsi un fini glowy et lumineux. Il reflète la lumière plus qu’il ne camoufle, le mieux est de l’utiliser uniquement pour lisser les cernes et non les imperfections et au doigt pour bien chauffer la matière et la manier à sa façon.

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Une fois le teint fait je fixe ma zone T avec la wonder powder qui est de loin une des meilleures poudres que j’ai pu tester, elle matifie, reste très légère et agréable sur la peau.

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Je brosse et fixe ensuite mes sourcils avec le bestseller, à savoir le boy brow avec sa texture crème et sa petite brosse qui permet d’intensifier tous les sourcils, parfait alors que la tendance des sourcils épais et denses continue son chemin.

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Pour les lèvres, j’opte pour les generation g, avec la teinte crush (un léger rose) et mon préféré, le zip, un rouge vif et éclatant: ils sont mats mais restent légers, ils réveillent et  s’adaptent à la couleur naturelle des lèvres de chacun pour un rendu unique.

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Enfin j’ajoute une pointe de cloud paint dans la teinte puff (un rose frais) à la texture gel-crème pour donner un petit peu de couleurs à mes joues. J’utilise l’excédent sur les paupières. A utiliser avec les doigts pour le travailler au mieux, comme la plupart des produits Glossier. Pour finir j’apporte quelques touches lumineuses avec l’haloscope, un highlighter composé (d’une couleur satinée) et en son centre d’un concentré d’hydratation enrichi en vitamine C, qui fixe le halo lumineux toute la journée pour une texture si dewy !

J’ai enfin trouvé des produits qui me correspondent, et vous ? Connaissiez-vous Glossier ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ! A la semaine prochaine !

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