à la Une

La folie des médaillons !

Cette semaine, petit focus sur des bijoux tout mignons: les colliers médaillons. Ils se montrent de plus en plus sur les comptes Instagram des blogueuses, it-girls et éternelles muses comme Sabina Socol,  Adenorah ou Jeanne Damas, et ils ont bien raison ! C’est le détail subtilement raffiné qui parfait une tenue: chic et sobre sur un ensemble veste/pantalon, délicat sur une douce maille ou féminin à souhait sur une robe portefeuille avec un joli décolleté. Bref, on les adore, ils sont discrets mais efficaces.

Ces bijoux sont là depuis très longtemps, la période antique, et très présents au XIX éme siècle où ils étaient utilisés afin de mettre à l’intérieur des portraits ou autres souvenirs. Aujourd’hui, ils ont davantage pris la place d’accessoires et se présentent sous plusieurs formes: carré, ovale, ils sont faits d’or le plus souvent, mais on en trouve également en argent, en couleurs ou encore ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Il en existent différentes catégories: des pièces anciennes auxquelles on donne une seconde vie et des pièces contemporaines directement inspirées de l’histoire. Plusieurs marques se mettent à la page et proposent des colliers médaillons pour tout les goûts, à porter seul ou à plusieurs, qu’ils soient tous de la même longueur (le plus souvent en sautoir) ou certains au ras du cou. Ces médaillons peuvent être portés comme  simples accessoires mais ils sont en général porteurs de symboles gravés: des noms ou dates, des pièces de monnaie, les signes astrologiques, la numérologie…

Voici quelques créations chez Louyetu, marque qui a par ailleurs récemment sorti une ligne astrologique:

Les bijoux fins de Nalin Studios sont tout autant parfaits avec leurs formes carrés, ovales. Des modèles que même nos hommes peuvent porter ! Nous partageons déjà nos dressings alors pourquoi pas nos bijoux…

Vous l’aurez compris, je suis fan de cette tendance, j’ai moi-même deux médaillons (un de chez Maje, l’autre de chez Louyetu) que je porte régulièrement, ils sont les petits compagnons de mes tenues. Je les adore car ils font partie de ces quelques bijoux précieux que j’ai, qui ont une signification personnelle mais qui en plus me permettent d’habiller un peu plus sans trop en faire mes robes, pulls et même mes sweats. Je trouve même qu’ils sont superbes sur une peau nue, ce sont des bijoux qui sont délicats, même charnels. Là où ils sont les plus beaux c’est bien entendu sur une peau légèrement hâlée et un maillot de bain… si seulement l’été venait plus vite !

2 réponses sur « La folie des médaillons ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s