Featured

On voit la vie en rose

On peut dire qu’il y a bon nombre de tendances pour le printemps-été à venir:  le pop art, les carreaux, le plastique pour n’en citer que quelques-uns, on assiste également au retour en force du rose dans tous ses états. Du doux pastel, très épuré, presque aérien au rose flashy, fuchsia qui ne passe pas inaperçu en passant par le rose bonbon, guimauve très girly. C’est parti pour un tour d’horizon de cette tendance pour le moins vitaminée.

Le dernier catwalk de Valentino en fait l’éloge. Des roses color block ou par petites touches, voire imperceptibles nichés au sein d’une broderie ou d’une dentelle.

Toujours sur les podiums, Tom Ford nous propose deux looks avec comme pièce maîtresse une veste très pigmentée:

Et gucci un total look:

gucci-look-61-printemps-été-2018.jpg
Pantalon rétro à revers en gabardine, 490€ + Chemise avec nœud en soie, 1100€, Gucci

Pourquoi un tel emballement pour cette couleur si liée à l’enfance ? C’est justement cette connotation qui plaît dans le port du rose. On y retrouve une certaine positivité, un rayonnement, une gaieté dont on a bien besoin en ces temps. Quoi de mieux alors que d’illuminer notre journée -et celle des autres- avec un pull rose bonbon ou des baskets flashy. Petit tour d’horizons des roses:

Messieurs, vous n’êtes pas en reste mais si vous êtes pour le peu réticents -on comprend-on optera plutôt pour un rose pastel, nacré pour un passage plus en douceur:

Cette tendance se retrouve aussi avec le makeup, toujours au défilé Valentino où pommettes et paupières se muent en un même halo rosé. Chez Simone Rocha c’est dans un style plus discret que les mannequins déambulent avec les joues délicatement rosies et un teint frais.

 

Ce n’est pas tout, car le rose voyage aussi dans l’univers culinaire. On pense tout de suite aux cheesecakes très colorés, mais dans une version plus healthy on retrouve beaucoup de jus et autres smoothies dans lesquels la betterave remplace les très célèbres avocats et kales et donne une couleur so pink à nos boissons !

hellocoton.frpinterest_reference

On termine avec une touche musical, car oui, on ne pouvait pas parler autant de rose(s) sans fredonner dans un coin de sa tête ceci:

*Tous les détails prix et marques sont disponibles en cliquant sur les photos 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s