Featured

Sézane, avec amour

Aujourd’hui, je vous parle d’une de mes marques favorites depuis un certain temps maintenant : Sézane, de son petit nom. Voyant le jour en 2013, cette entité créée par Morgane Sezalory, est devenue une référence dans le monde de la mode parisienne et même au-delà des frontières. Son succès provient surtout de sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux et en particulier Instagram, réseau grâce auquel j’ai moi-même découvert la marque et ses produits.

Des vêtements, bijoux, chaussures, accessoires et même de la décoration, faits « avec amour » pour des femmes qui cherchent le -toujours très recherché- simple mais efficace, le basique de tous les jours mais tendance, bref pour les femmes d’aujourd’hui. J’aime particulièrement la qualité des pièces, leur intemporalité, et bien sûr cette french touch si propre à la marque. Un certain esprit féminin sûr de lui, parfois espiègle, sexy, déterminé. Ce qui différencie Sézane c’est aussi son offre: nous avons droit à deux importantes collections par an, puis à des collections capsules comme avec le magazine américain Holidays (preuve du rayonnement outre atlantique de la marque) ou encore avec la compagnie de danse de Benjamin Millepied, la L.A Dance Project. Enfin depuis peu la marque a eu la superbe idée de réunir tous ses iconiques devenus des basiques dans « la liste » que l’on peut retrouver en permanence.

Je profite de ce post pour vous présenter les pièces estampillées Sézane que je possède en vous donnant un petit aperçu de l’esprit de la marque. A commencer par le gilet BARRY écru (il existe également en gris, noir, nude) dont la coupe et le boutonnage nacré permettent de le porter de plusieurs façons selon ses envies : tour à tour gilet ouvert sur un caraco, pull avec boutonnage dans le dos ou à l’avant pour une allure décontractée.

photo-pull-sezane-1-justus

Les chaussures VALENTINA, des babies noires à l’allure rétro, là aussi disponibles en plusieurs coloris et déclinées dans une version avec un talon plus important.

photo-chaussures-sezane-1-justus

Enfin mes dernières trouvailles : les délicats bijoux …

Et la bourse HOPE aux détails féminins et rock.
photo-sac-sezane-1-justus

Et vous ? Quels sont vos trésors Sézane?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s